Summer - Ma PAL


Hey ! Le titre de l'article étant vraiment transparent, c'est donc sans surprise que je vous présente aujourd'hui ma PAL de cet été (c'est d'ailleurs la première PAL du blog, youpi!) Pour que vous puissiez plus facilement vous y retrouvez, j'ai classé mes prochaines lectures dans 3 catégories :')

Pour plonger dans une autre réalité :

Le Jeu du Maître - Tomes 1/2, de James Dashner


Résumé : Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Mais quand une série de suicides - bien réels, intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

Le résumé me fait beaucoup penser à la saga La Cité, de Karim Ressouni-Demigneux que j'ai beaucoup aimée même si je n'ai jamais eu la chance de lire le dernier tome.

Marquer les Ombres, de Veronica Roth


Résumé : Une galaxie où certains êtres possèdent un "don", un pouvoir unique. Akos et Cyra sont de ceux-là. Ils appartiennent à deux nations ennemies, mais ils ont chacun besoin du don de l'autre. Vont-ils s'allier ou se détruire ?

Je n'ai pas du tout aimé Divergente, alors j'appréhende un peu la lecture de ce livre...

Black Eden - Tomes 1/2, d'Ana Alonso et Javier Pelegrin

 

Résumé : Martin, 15 ans, est un adolescent hors du commun. Son système immunitaire résiste à n'importe quelle maladie, Dédale, une puissante corporation qui fabrique des médicaments, le recrute. Le contrat : vivre sur une île paradisiaque avec pour seule obligation de se prêter à quelques petites expériences. Que du bonheur donc ? Pas si sûr...

Cette fois-ci ce n'est pas la couverture qui m'a fait de l'œil mais bel et bien le résumé (incroyable je sais). Je n'ai jamais entendu parler de ces deux tomes, si vous les avez déjà lus n'hésitez pas à me donner votre avis ; )

Divergente - Tomes 1/2/3, de Veronica Roth


Résumé : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

Un peu plus haut je vous annonce que Divergente et moi ne sommes pas potos, et bam la trilogie se retrouve dans ma PAL. En effet, il y a un léger manque de logique... Seulement il se trouve que l'on m'a récemment offert la saga : je vais donc lui redonner sa chance cet été !

***

Les romans qui font du bien :

J'ai avalé un arc-en-ciel, de d'Erwan Ji


Résumé : Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique, vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.         

La couverture et le résumé me plaisent tous les deux beaucoup. J'ai vu énormément de commentaires positifs circuler à son sujet alors j'ai hâte de commencer ma lecture !

Audrey retrouvée, de Sophie Kinsella


Résumé : Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c'était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...
 
J'ai également lu beaucoup de supers chroniques au sujet de ce livre, je pense donc passer un bon moment (enfin j'espère).

Les petites reines, de Clémentine Beauvais

 
Résumé : "On les a élues «Boudins de l'année» sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses «boudinettes». Hakima et Astrid, n'ont pas l'intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris... pour s'incruster à l'Elysée ! Place aux Petites Reines ! ! ! " 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai loooonguement hésité (c'est-à-dire quelques mois) avant de finalement me laisser tenter par le bouquin. Bref, cette fois-ci il est dans ma PAL :')

***

Pour se triturer un peu le cerveau :

Blackout Baby, de Michael Moatti


Résumé : Londres 1942 : profitant du couvre-feu, un tueur hante les rues de la ville. En quelques jours, il assassine et mutile quatre femmes. Son modus operandi interpelle Scotland Yard et la presse, qui le surnomme aussitôt le Blackout Ripper. Les messages qu'il laisse sur les scènes de crime, conçus comme des indices codés, imposent bientôt aux enquêteurs une piste inquiétante : le criminel semble s'inspirer des leçons du mage noir Aleister Crowley et de son manuscrit démoniaque, « Le Livre de la Loi ».

Je suis passionnée par le vieux Londres et j'aime beaucoup les polars. Jackpot dirons-nous x)

Le chien des Baskerville, d'Arthur Sir Conan Doyle


Résumé : Sir Charles Baskerville, revenu vivre une paisible retraite dans le manoir de ses ancêtres  est retrouvé mort à la lisière des marécages. Autour du cadavre, on relève les empreintes d'un chien gigantesque. Ami et médecin de la victime, James Mortimer sait que son patient était troublé par une vieille malédiction : un chien viendrait de l'enfer pour réclamer les âmes des descendants des Baskerville. Il décide de faire appel à Sherlock Holmes pour protéger Henry, l'héritier de la victime.
 
Je suis actuellement dans une phase Sherlock intensive. Je ressors donc ce classique de ma biblio sans aucun problème !
 
***
Cela fait donc un total de 13 livres auquel se rajoutent mes incontournables de chaque été dont je vous ai déjà parlé il y a deux semaines ! Et puis comme pour tout le monde, d'autres livres se glisseront comme par magie dans cette pile à lire ; )
***

Avez-vous déjà lu certains des livres mentionnés dans l'article du jour ?

Commentaires

  1. Tu as fait une super sélection :)
    Je pense que tu devrais te régaler avec Divergente! Je les avais dévoré pour ma part :)
    Si ça t'intéresse, j'ai aussi publié ma PAL pour cet été sur mon blog: http://alexandraholeblog.blogspot.be/2017/06/pal-9-mes-lectures-pour-cet-ete.html
    Bonne lecture et bel été à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : )
      Je me rappelle avoir été déçue de la fin mais il n'est jamais trop tard pour changer d'avis ;) !
      J'y vais de ce pas et je te souhaite également un superbe été !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles phares