TFSA #11 - Je veux être comme toi

  
Hey hey! Avec mon retard habituel, je vous présente le TFSA proposé par Tequi  qui porte sur ces personnages qui nous inspirent au quotidien. Et vous allez voir, il y en a pour tous les goûts ;)
 
TFSA garanti sans spoilers!
 
***

Norma Bates - Bates Motel


Quand je pense que je ne pouvais pas supporter Norma au début de la série, j'ai presque envie de me donner une ou deux claques. Parce que Norma est tout simplement incroyable. En tant que mère, en tant que femme, en tant que sœur. Elle est d'une force de caractère à toutes épreuves et ferai absolument tout pour ses proches (qui la font pourtant particulièrement souffrir...).
 

Magnus Bane - Shadowhunters

 
Magnus et moi, c'est une grande histoire d'amour. C'est, avec Alec, le personnage que je préfère dans Shadowhunters. Il reste fidèle à lui-même quelques que soient les circonstances et personne ne pourra jamais changer ça.


Jess - New Girl


Tout comme Magnus, Jess s'assume toujours. Oui, elle est complètement déjantée, et alors? Vous allez peut-être trouver ça étonnant mais je me retrouve parfois en Jess. Alors obligatoirement, elle m'inspire énormément quand il convient de supporter le regard des autres.


Sun - Sense8
 
 
Dans un registre complètement différent, Sun est une femme incroyable. Combattante dans l'âme, pour ne pas dire badass intersidérale, elle affronte ses problèmes et y place toute son énergie (avec Sense8 j'aurais également pu citer Nomi qui est un grand exemple de bravoure).


Queen Elisabeth II - The Crown


God Save the Queen... Elisabeth est loin d'être appréciée par tous les fans de la série mais personnellement je l'aime beaucoup. Elle m'impressionne énormément. Le poids qu'elle porte sur ses épaules est déchirant, pour sa vie privée et elle-même. Face aux responsabilités qu'elle doit affronter, Elisabeth garde toujours la tête haute, même lorsque les conséquences en sont lourdes.
 
***
 
Et vous, quels sont les personnages de séries qui vous inspirent?

Commentaires

Articles phares