Versus Books - Angelfall / Hush Hush

 

Hey ! On se retrouve aujourd'hui pour le tout premier Versus littéraire du blog (youpii) !

Ces petits VS consisteront en un duel entre deux livres, auteurs, personnages et bien d'autres encore. Pour ce baptême d'encre, le Versus oppose deux livres à l'ambiance sombre que j'affectionne particulièrement :

***
             Angelfall, de Susan Ee          VS    Hush Hush, de Becca Fitzpatrick
      

 
RESUMES
 
Angelfall : Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine. Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider... Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?
 
Hush Hush : Patch ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète. Qui est-il vraiment ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....
COUVERTURES
 
Je sais qu'on ne devrait JAMAIS se fier à la couverture parfois bien trop attirante de certains livres. Mais voilà, on a beau me le répéter encore et encore : les couvertures restent capitales dans le choix de mes lectures.
 
 
 Heureusement, il s'avère que pour ce versus les deux couvertures (que je trouve vraiment magnifiques) ne sont pas trompeuses et cachent de réelles pépites. J'ai eu du mal à me décider, mais mon coeur balance légèrement pour le côté plus sombre de celle d'Hush Hush.

Angelfall :                                                                             Hush Hush : ♥
 
ORIGINALITE
 
Tous deux traitent d'anges déchus ténébreux et de mondes en péril. Mais tandis qu'Hush Hush prend place dans notre temps actuel, Angelfall se tient déjà en pleine apocalypse et cela brise les clichés d'une vie parfaite parasitée par la venue du surnaturel ou que sais-je. Dooonc :
 

Angelfall : ♥                                                                            Hush Hush : ♥
 
PERSONNAGES
 
Les personnages principaux sont ici très similaires. L'archange Raphaël (Angelfall) et l'ange déchu Patch (Hush Hush) partagent un sarcasme et une ironie à toutes épreuves et bien sûr un physique avantageux et séduisant. Quand à Penryn et Nora, elles se ressemblent sans pour autant rentrer dans les clichés des romans fantastiques comme on en lit tous les jours. Le fait est que je préfère Penryn, et son reste de famille atypique, mais j'avoue une préférence pour Patch et son histoire qui m'ont vraiment marquée et touchée. C'est un donc un ex-aequo !

Angelfall : ♥ ♥                                                                       Hush Hush : ♥ ♥

 
QUALITE
 
 Tandis qu'Hush Hush assure un niveau équitable durant ses quatre tomes (même si le 3 est légèrement moins bon), Angelfall m'a légèrement déçue lors des tomes 2 et 3... (notamment parce que l'intrigue part un peu dans tous les sens...). Pour ce qui est de la plume des deux auteurs, elle reste simple mais agréable.

 
Angelfall : ♥ ♥                                                                 Hush Hush : ♥ ♥ ♥
 
LE GAGNANT
 

A 3♥ contre 2♥, Hush Hush est donc le gagnant de ce premier Versus. Mais cela s'est joué à peu de choses et je vous conseille vraiment les deux séries !

***
Et vous, plutôt Angelfall ou Hush Hush ?


 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Articles phares