Avis - Riverdale (Saison 1)


 
Nombre de saisons : saison 1, 13 épisodes
saison 2 en production
 
Durée épisode : 40 min
 
Producteur : Berlanti Production
 
Diffusée sur : The CW
 
Genre : Dramatique
Synopsis : C'est la rentrée et Riverdale se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Archie Andrews s'est enfin décidé à faire carrière dans la musique et sa meilleure amie Betty Cooper doit faire face à sa mère sur-protectrice, tandis que des tensions apparaissent entre eux et leur ami Jughead. Mais tout va changer lorqu'ils rencontrent Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève. Mais tout ceci n'est qu'une partie des nombreuses histoires qui peuplent Riverdale, qui cache dans l'ombre de nombreux dangers et secrets...
 
 ***
 
 
Riverdale se montre aux tous premiers abords tel le teen-show dramatique américain par excellence comme l'on peut en voir un peu partout de nos jours. C'est vrai, le synopsis n'annonce rien d'extraordinaire.
 
Et pourtant, on commence la série... et on ne s'arrête pas !!! L'intrigue principale (le meurtre de Jason Blossom) n'est pas ce qui m'a tenue en haleine lors des 13 épisodes. Il s'agit en effet des longs fils rouges reliés à chacun des personnages et de la façon judicieuse et minutieuse dont les scénaristes relient avec subtilité et intelligence chacun des protagonistes. C'est cela qui m'a vraiment plu. Oui, Riverdale joue sur nos émotions, rend ses héros (et vilains !) uniques et attachants et cela marche très bien !
 
Mais surtout, surtout, la série arrive au final à nous offrir un dénouement bien tiré et tout à fait acceptable.
 
La révélation du fameux meurtrier (dont je ne dirai pas le nom), sans être extraordinaire, a au moins le mérite de ne pas sortir du chapeau du magicien. En résumé pas de révélations aberrantes et incompréhensibles (à la Pretty Little Liars si vous voyez ce que je veux...) mais au contraire des retournements de situation qui tiennent la route et un mobile tout à fait logique chez le/la coupable.
 
***

Les + :

- L'ambiance à "l'américaine" est très bien exploitée et agréable.

- Un magnifique cast frais, dynamique et plein de potentiel qu'on ne peut qu'admirer sous les projecteurs ! (Petit coup de ♥ pour le talentueux Cole Sprouse interprétant Jughead)

- Les personnages ont des personnalités vraiment différentes dont on a hâte de voir le développement dans les prochaines saisons (notamment autour de Jughead, Betty et Cheryl !)
 
 
Les - :

- Quelques intrigues trop superflues à mon goût et qui cassent le rythme par moments.

- Le rendez-vous quotidien chez Pop's (le seul "resto" de Riverdale apparemment) un peu lassant, parce qu'il y a un moment où les milkshakes à la chaîne on n'en peut plus !!
 

***
 
Sans être un chef d'œuvre cinématographique, Riverdale est une série vraiment agréable à regarder et qui présente tous les éléments d'un teen-show dramatique réussi sans jamais rentrer dans les clichés. Sa première saison se révèle très prometteuse, et qui avec seulement 13 épisodes, nous conquit totalement !

***
 
Alors, comment ça tu ne comptes pas t'y mettre dès ce soir ??!
 
 

Commentaires

Publier un commentaire

Articles phares