Ces sagas que je relis chaque été...


Hey ! Alors que les vacances arrivent à grands pas, je vous propose de découvrir ces sagas littéraires que je ne peux ABSOLUMENT PAS laisser de côté chaque été (et cela depuis plusieurs années...).
 
***
Gone, de Michael Grant

Résumé : En plein cours d'histoire, Sam et ses amis sont en train de prendre des notes quand tout à coup, le professeur disparaît. Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun être humain de plus de 15 ans : ils se sont tous volatilisés. Plus incroyable encore, certains de ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Passé la première période d'euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s'organiser pour survivre...

Six tomes qui tiennent une place importante dans mon cœur (et sur mon étagère également je vous l'assure). Un de mes premiers coups de cœur livresques, Gone est mon incontournable des vacances.

***

Insaisissable, de Tahereh Mafi

Résumé :  Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Trésor incontestable de ma bibliothèque, Insaisissable et moi partageons une grande histoire d'amour. Je dois actuellement avoir lu la trilogie (et son hors-série) une bonne dizaine de fois, ce qui ne m'empêchera pas de la rereredévorer cet été !

La chronique du tome 1 se trouve juste ici !

***

Harry Potter, de J.K Rowling

Résumé (mais est-ce vraiment nécessaire ??) : Le jour de ses onze ans, Harry Potter voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Je n'ai pas besoin de m'étaler sur le pourquoi du comment. Harry Potter est une saga intemporelle à l'univers incroyable dans lequel j'aime retourner chaque année. C'est tout simplement le retour aux bases de chaque amoureux des livres.

***
 
Les Enchanteurs (16 Lunes), de Kami Garcia et Margaret Stohl

Résumé : Ethan est un jeune homme de quinze ans habitant avec sa grand-mère et son père, solitaire depuis la mort de son épouse. Depuis peu, Ethan fait fréquemment des rêves étranges où une jeune fille l'appelle à l'aide, avant de tomber dans les ténèbres. Mystérieusement attiré par cette inconnue, Ethan croit de nouveau rêver lorsqu'il la croise au lycée : Lena Duchannes. Les coïncidences et accidents mystérieux se multiplient depuis l'apparition de la jeune fille. Beaucoup s'en rendent compte et sont bien décidés à la renvoyer de là où elle vient...De son côté, Ethan sait que Lena est différente. Mais jusqu'à quel point ?

Je ne sais pas pourquoi, mais Les Enchanteurs m'a toujours inspiré une brise d'été. Je suis particulièrement fan des quatre tomes que je relis chaque fois avec grand plaisir. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous en supplie : ne vous fiez pas à l'adaptation cinématographique complètement désastreuse de A à Z, UNE PURE HORREUR !!!
 
***
 
Et voilà ! Vous pouvez maintenant avoir une petite vision de ma PAL de cet été x)
 
Connaissiez-vous certaines de ces sagas ? Quelles sont celles dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles phares