Avis - New Girl (Saison 1)


Nombre de saisons : 7

Durée : 20 min

Diffusée sur : Fox

Genre : Comique

Synopsis : Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d'un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et par l'assistance de ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ».
 
C'est frais, c'est drôle et ça déborde d'amour et d'amitié. New Girl est une série qui respire le bonheur. Un must-see de ma semaine dont je ne me lasse jamais. Et voici pourquoi !
 
***
 
Le format est super agréable mais tout aussi vicieux. "Oh chouette un épisode ne dure que 20min, je vais enfin pourvoir réduire mon visionnage série beaucoup trop intensif !". Et pouf. On s'enchaîne 5 épisodes sans se demander si l'on devrait s'arrêter ou non. Parce que New Girl c'est la dose quotidienne de bonne humeur qu'il nous faut.

 
Une série qui donne la pêche et l'envie de profiter de la vie, de sa lumière éclatante et ses petits oiseaux. Mais avant tout New Girl c'est drôle, des petits fous rires assurés à chaque épisode. Alors c'est sûr, c'est le type de série qui ne peut pas plaire à tout le monde. Amateur d'intrigues complexes, de conflits intergalactiques et d'hémoglobines à tout vent : passez votre chemin. Vous autres ? MAIS QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ??!! Hop hop hop, on allume sa télé/ordi/téléphone (et même super micro-onde connecté si ça vous branche) et on part à la rencontre de ces colocs de rêve !

 
Je suis sûre que Coach, Nick, Schmidt et Winston ne s'attendaient pas à un tel phénomène lorsqu'ils ont ouvert à Jess les portes de leur magnifique loft (ce qui n'existe QUE dans les séries on est d'accord). La jeune professeure est légèrement naïve mais possède un cœur en or ! Tout comme les autres personnages elle se laisse souvent submerger par ses sentiments, quitte à rendre certaines situations un peu excessives. Mais cela n'a pas d'importance car c'est ce qui fait son charme.

 
Au fil des épisodes on s'attache donc à chacun des personnages sans exception : et j'en suis la première surprise ! Jusqu'à présent, les séries que j'ai regardées m'ont toujours apporté leur lot habituel de persos qu'on ne porte pas dans son cœur. Dans New Girl, j'ai attendu ce personnage sur lequel je pourrai m'acharner et il n 'est jamais arrivé !


Mais cela n'empêche pas d'avoir des chouchous ; )
Personnellement je trouve Schmidt absolument adorable et tordant!


***
Alors voilà, si je n'ai pas réussi à vous convaincre, je vous oblige invite à tenter le pilot, vous verrez, vous serez vite pris au piège fabuleusement addictif de New Girl !

Commentaires

Articles phares