Ces séries qui me font de l'oeil #1

Hey !
 
Vous le savez aussi bien que moi, quand on est séries-addict, il nous en faut toujours plus ! Alors même si j'ai, selon mon entourage, beaucoup trop de séries en cours, d'alléchants shows me font de l'œil ; ) Mais lesquels ?

***

Supernatural


Synopsis : Deux frères, Sam et Dean Winchester , chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les Etats-Unis et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

La seule chose qui me retient pour l'instant, c'est son nombre phénoménal de saisons... Et le côté légèrement horrifique de la série (je suis une graaaaande poule mouillée).

Outlander


Synospis : En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall se retrouve transportée dans l'Ecosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d'aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l'ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l'un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose.
 
Je trouve les séries aux aspects historiques très intéressantes (je suis d'ailleurs en pleine attente de la saison 2 de The Crown) et celle-ci me fait envie depuis belle lurette x)


 
Please like me

Synopsis : La série raconte l'histoire de Josh, un jeune Australien de 21 ans qui se découvre gay lorsqu'il rencontre Geoffrey, le nouveau collègue de son meilleur ami et colocataire Tom. La vie de Josh est également bouleversée par la tentative de suicide de sa mère. Cette dernière ne pouvant être laissée seule, cet incident va bouleverser le mode de vie de Josh.
 
Please Like Me n'est pas très connue. Pourtant son synopsis est des plus intrigants et originals (mais je pense attendre de terminer New Girl avant de commencer une autre série comique) !
 
Lucifer

Synopsis : Fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.

Je ne suis pas vraiment séries policières. Mis à part The Mentalist et Sherlock (dont on connaît la perfection absolue, cette série est la huitième merveille du monde), je n'ai jamais réussi à aller bien loin dans les séries du genre. Mais Lucifer semble dégager quelque chose de bien différent et je ne fais qu'entendre beaucoup d'échos positifs sur le personnage principal. Bref, il ne me reste plus qu'à me lancer !

***
 
Connaissez-vous certaines de ces séries ? Certaines d'entre elles vous font-elles fait-elle de l'œil ? x)

Commentaires

  1. C'est drôle, je suis justement en train de regarder Supernatural !! Cette série est géniale, mais ne t'inquiète pas, car moi aussi je suis une vraie poule mouillée et je dors très bien après 😉! Sympa ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ♥ qui me donne encore plus envie de commencer la série !

      Supprimer
  2. J'ai adoré Please Like Me. Par contre si tu la regardes pour le comique, tu risques d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et la précision ; )
      Je pensais avoir lu qu'il s'agissait d'une série au caractère comique mais étant également friande des shows à l'ambiance plus dramatique, je pense quand même aimer la série (que j'ai vraiment hâte de voir) !

      Supprimer
    2. C'est très drôle mais en même temps y a de bons gros moments de drama

      Supprimer
  3. J'ai commencé Outlander ! Pour le moment je suis toujours sur la saison 1 et j'ai un peu de mal à enchaîner les épisodes... pourtant, le contexte est vraiment sympa.

    Supernatural... je suis comme toi ! Avec le nombre de saisons que j'ai à rattraper... j'ai pas le courage de me lancer. Peut-être un jour, qui sait ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il en faut pour tous les goûts ! ; ) Mais c'est vrai que le contexte me semble très intéressant et du peu de ce que j'ai pu voir au travers de la blogo, les décors et paysages m'ont l'air tout aussi sublimes !

      XD il s'avère que je me suis récemment lancée et j'ai vu quelques épisodes. Pour l'instant ce n'est pas un gros coup de ♥ même si l'ambiance bien particulière a un vrai charme. Bref, je continue un peu mais si le coup de foudre ne tombe pas je n'irai pas plus loin (12 saisons les cocos faut assumer !)
      Mais lance-toi, on ne sait jamais ; ) !

      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Aaah... C'est vrai que Supernatural commence à avoir pas mal de saisons à son actif maintenant.
    Les premières saisons ont vraiment chouette. Mais je trouve que par la suite ça tourne en rond et c'est un peu répétitif. Ils auraient dû s'arrêter depuis un bon moment déjà, c'est dommage qu'ils aient décidé de continuer malgré tout.
    En ce qui concerne Outlander, c'est vraiment une bonne série ! L"histoire est vraiment intéressante, et c'est très bien réalisé.
    J'espère que ces deux séries te plairont :)

    Ps: je découvre ton blog qui est très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être m'arrêterai-je à un moment donné? A force de regarder série sur série, je me suis rendue compte qu'il ne fallait plus s'acharner... ;) Pour l'instant je n'ai vu que le début de la première saison, c'est sympathique sans être un coup de cœur pour l'instant.
      Je me lancerai bientôt dans Outlander, je n'en entends que du bien!

      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles phares