Chronique - Inséparables, de Sarah Crossan


Auteur : Sarah Crossan

Edition : Rageot

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Jeunesse

Ma note : ♥♥♥♥

Résumé : Grace et Tippi sont deux soeurs siamoises qui entrent pour la première fois au lycée. Elles se soutiennent face aux regards des autres. Lorsque Grace tombe amoureuse, c'est tout son monde qui vacille.

***
 
Inséparables est un de ces livres que l'on voit passer et passer dans la blogosphère, ceci pendant des semaines durant et sur lequel, pour mon plus grand désespoir, l'on n'arrive jamais à mettre la main dessus. C'est ainsi que début septembre 2017 j'ai la joie de découvrir le grand vainqueur du prix Carnagie Medal et book seller 2016. Et c'est un succès largement mérité.
 
Cette jolie couverture cache une plongée dans les pensées d'une adolescente à la vision du monde plus mature que chez la grande partie des gens de son âge. Lire Inséparables, c'est découvrir le quotidien d'une famille décousue et quelque peu disfonctionnelle. Mais avant tout, c'est faire la connaissance de Grace et Tippi, sœurs siamoises unies à jamais jours et nuits. Et tout ce beau monde se soutient en toutes circonstances face aux épreuves d'une Vie qui ne les épargne pas.

Ainsi, Sarah Crossan fait vivre de sa sublime plume, légère et poétique dont on tombe amoureux, des personnages tellement vrais qu'il en devient compliqué de s'en détacher.

Ces 416 pages m'ont émue jusqu'aux larmes. Les mots de l'auteur, à travers ceux de l'adorable Grace, trébuchent et vous font chuter parfois en douceur, parfois loin de là. Mais tant mieux, car parfois une histoire se doit d'être douloureuse afin d'apercevoir la lumière là où on ne la voit toujours pas.

Avec Inséparables, Sarah Crossan nous chante un véritable hymne à l'amour qui vous touche en plein cœur. Un livre empreint de sincérité dont je me souviendrai longtemps.
 
***

J'espère de tout cœur que ma chronique (étant vraiment courte je m'en excuse) vous aura donné envie de vous jeter sur cette magnifique œuvre !
 
Bonne soirée à tous ! ♥

Commentaires

  1. Coucou ! Je l'ai lu aussi et également beaucoup apprécié ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il s'agit vraiment d'une lecture particulière qui ne peut que toucher! :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles phares