Top 5 des livres de mon enfance ♥


Hey ! Je vous propose aujourd'hui un article au thème plutôt léger et carrément enfantin (de quoi oublier la pression de la rentrée et retomber dans ses couches culottes !).

A vrai dire, cela faisait déjà un p'tit bout de temps que cette idée d'article me trottait dans la tête. Mais c'est décidé, aujourd'hui je vous présente mon top 5 des livres qui ont marqué mon enfance par leurs jolies histoires et merveilleux univers.
 
Lorsque je parle d'enfance, je parle de mes années maternelles ainsi que le tout début de primaire (bref, un petit bout de chemin parcouru livres à la main).
 
Et puis, pour que ce soit plus intéressant je vous propose même un classement par ordre de préférences (que vouloir de plus ? ; ) ).

***

5) Le Club des Cinq, d'Enid Blyton

 
Lire le Club des Cinq était toujours synonyme d'aventures épiques faites de fabuleux frissons et d'une bonne humeur sans faille : )


4) Fantômette, de G. Chaulet

 
Fantômette n'est pas forcément le succès de ma génération mais j'ai eu l'incroyable chance d'hériter de touuuuus les tomes de ma chère maman. Et il faut l'avouer, Fantômette c'est l'héroïne badasse par excellence x)

3) Princesse académie, de Vivian French

 
C'est rempli de paillettes et de rose bonbon à tout vent, mais Princesse Academy reste la toute première saga littéraire que j'ai dévorée au cours de mon existence. Une drogue sucrée qui m'a rendue accro de nombreuses années !

2) Le ranch de la pleine lune, de Jenny Oldfield


Passionnée d'équitation depuis mon enfance, j'adorais plonger dans ce fabuleux ranch. Je prenais un plaisir fou à collectionner les tomes de la saga !


1) Harry Potter, de J.K Rowling

 
Si mes souvenirs sont exacts, j'ai fait la rencontre d'Harry et ses amis alors que je rentrais en CE1. Mais il n'est jamais trop tôt pour se laisser bercer par ce merveilleux monde crée par J.K Rowling !

***
 
Et vous, quels livres ont marqué votre enfance ? ♥
 

Commentaires

  1. Et la princesse aux petits pois elle est où????? c'était LE livre de tes années maternelles. Fantômette, un bon début pour te préparer à Sherlock (une éducation réussie ! ).jtm m.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *O* Comment ai-je pu l'oublier ? Heureusement que tu es là ♥♥
      Héhé j'ai ça dans les veines on dirait ; )
      Je t'♥ encore plus, bisous bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles phares