TAG Books - Je préfère...

Hey hey! Il y a quelques jours j'ai découvert sur le blog d'Angelakoala un TAG littéraire particulièrement douloureux... C'est pourquoi j'ai tout naturellement tenu à le faire ;) 
 
***
Lire des trilogies ou des one shots?

Lire des trilogies au risque d'être déçue par le second tome (la malédiction des trilogies...). J'ai vraiment besoin de m'attacher aux personnages ce qu'un one-shot ne permet pas vraiment.
Lire des auteurs masculins ou féminins?

Je lis toutes bonnes plumes ;)


Acheter des livres en librairies ou sur internet?

J'ai beau être une amoureuse des livres, j'en achète très rarement. Et lorsque je me procure une lecture hors bibliothèque, c'est plus souvent sur internet.

Que les livres deviennent des séries ou des films?

Non mais quelle question... Des séries bien sûr! x) Je trouve qu'un film ne permet souvent pas d'aborder correctement les personnages et de trop nombreux détails passent à la trappe...
Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine?

 5 livres par semaine, c'est donc pourquoi ma PAL ne se vide réellement que lorsque je suis en vacances...



Devenir chroniqueur ou écrivain?

Les deux m'attirent énormément mais je dirais écrivain. Il faut que je puisse laisser libre cours à mon imagination!
Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne découvrir que de nouveaux livres?
Je pourrais tout à fait survivre en ne lisant que mes 20 livres préférés. Ne découvrir  que de nouveaux livres est également tentant mais je n'arriverai jamais à me séparer de mes coups de coeur de toujours x(


Ne lire que ton genre préféré ou tous les genres sauf ton préféré?

Aaaah cette question est beaucoup trop compliquée. Il faudrait déjà que je choisisse un genre préféré... hum dystopie? Polar? Bon, joker!
Livre papier ou Ebook?

J'ai énormément de mal avec les Ebook (la Kindle que l'on m'a offerte pleure au fond d'un tiroir...) alors livre papier! 



Anglais ou Français?

Anglais sans hésitation. Cela ne fait que quelques mois que je me suis mise à la lecture en VO mais il m'est devenu impossible de faire marche arrière! Lire en anglais m'a d'ailleurs permis de découvrir de sublimes classiques.

***

Et voilà, c'en est tout pour aujourd'hui! N'hésitez pas à reprendre ce TAG et à vous triturer les méninges ;) Bisous à tous!


 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ce TAG, je devrais en faire de temps en temps.
    Pour les ebooks et le format papier, j'ai du mal à laisser le papier mais depuis que j'ai une KOBO je lis plus qu'avant, ce qui était déjà pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours super sympa à faire et cela permet aux amis de la bloguo de mieux se connaître :)
      Les formats numériques ont quand même pas mal d'avantages, qui sait je passerai peut-être un jour le cap? Il faudrait que je me renseigne sur les KOBO qui sont apparemment plus agréables que les Kindle.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes réponses et ton premier GIF m'a fait vraiment trop rire!!!! Merci pour le partage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis heureuse de t'avoir fait rire, il semblerait que nous partageons les mêmes goûts en matière de GIF!
      Je t'en prie ^^!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles phares